Bac Pro AMENAGEMENT et FINITION du BATIMENT

AFBLes élèves apprennent à réaliser des travaux :

• De finition avec une pose collée de revêtements de sol, la pose d’un parquet flottant, la pose collée de revêtements muraux, l’application de peinture intérieure et extérieure, l’application de produits décoratifs.

• D’Aménagement avec la mise en œuvre de plaques de plâtre, la fixation de plafonds démontables, la construction de cloisons, la pose collée d’un carrelage…
Il peut aussi effectuer des travaux de peinture plus complexes ou encore analyser la thermique ou l’acoustique d’une pièce pour décider des travaux d’isolation…, préparer un chantier et y monter un échafaudage.  Il sait lire un dossier de définition, établir ensuite les besoins en matériaux, estimer les coûts, préparer éventuellement les devis et un calendrier prévisionnel des travaux qu’il peut organiser, animer et gérer.

Les lycéens titulaires du baccalauréat, s’ils le souhaitent et s’ils en ont développé les compétences, peuvent poursuivre leur formation en intégrant le BTS aménagement finition, proposé au lycée.

logo_pdf_small1

Les qualités requises pour le baccalauréat professionnel Peinture Finition :

Être soucieux de la qualité.
Avoir le goût du travail soigné et précis.
Être habile manuellement.
Avoir le sens du contact humain.
Avoir le sens artistique.
Faire preuve d’initiative